mardi 13 juin 2017

Samsung S8 Plus ou le Huawei mate 9 ?



 Besoin d'un nouveau téléphone ? Fan de grand format ?
Ce comparatif des deux meilleurs phablette du marché pourra peut-être vous aider !




Des designs élégants, mais bien distincts

Commençons par le design des appareils. Lors de notre test du Mate 9, la seule chose que nous lui reprochions était son épaisseur qui faisait que le téléphone était un petit peu compliqué à tenir en main. Mais cet avis était très subjectif et pour être totalement impartial, il faut admettre que le grand smartphone de Huawei est très élégant.




Petit regret sur son esthétique trop convenue qui manque un peu de folie et de surprise. Mais au moins, la recette est bien maitrisée par le fabricant qui ne commet aucune erreur grossière sur le plan du design. De son côté, le Galaxy S8 Plus est plus innovant en termes de design puisque que son écran « déborde » et va s’incurver sur les bords latéraux de la face avant. Les bordures supérieure et inférieure sont également très fines. L’effet est parfaitement réussi avec un écran qui recouvre quasiment toute la surface.

À l’arrière, le dos en verre est un peu plus réfléchissant que celui, métallique, du Mate 9. Au niveau du confort au creux de la main, les sensations sont comparables grâce à de belles finitions d’une part comme de l’autre. À ce niveau-là c’est plutôt la préférence de l’utilisateur pour tel ou tel matériau qui fera la différence. On peut néanmoins se demander si le Galaxy S8 Plus marque les traces de doigts ou si Samsung a su éviter ce problème.


On note aussi le fait que ni le Mate 9 ni le Galaxy S8 Plus ne dispose de boutons physiques en façade. Ainsi, si les boutons capacitifs du Galaxy S7 Edge, par exemple, faisaient votre bonheur, vous serez bien déçus ici. Précisons aussi que le lecteur d’empreintes du téléphone de Samsung est très mal placé par rapport à celui de son concurrent. Sur le Mate 9, il est intelligemment placé en dessous du double photo Leica tandis que le Galaxy S8 Plus doit, quant à lui ,composer avec un lecteur d’empreintes situé à côté du capteur photo. C’est tout de suite moins pratique. 


Heureusement ce dernier se rattrape en proposant deux autres méthodes d’identification : la reconnaissance faciale et le scanner d’iris. Nous avons pu assister à une démonstration de la première solution et celle-ci fonctionne parfaitement dans des environnements bien éclairés. Sera-t-elle capable des mêmes prouesses en faible luminosité ? Seuls des tests complets nous permettront de répondre à cette question.

Le Galaxy S8 Plus est plus grand que le Mate 9 puisqu’il dispose d’une diagonale de 6,2 pouces contre 5,9 pouces. Il est donc plus difficile à utiliser à une seule main, mais les utilisateurs friands de ce genre de modèles ont tendance à se servir de leurs smartphones avec les deux mains.

Deux écrans bien différents

L’écran du Huawei Mate 9, comme nous venons de le dire, est de 5,9 pouces. Il dispose par ailleurs d’un ratio 16:9 et d’un affichage IPS avec une définition en Full HD. Globalement, il est très bon, malgré une température des couleurs trop froide par défaut, mais très facilement réglable. 
Côté Galaxy S8 Plus, Samsung l’a doté, d’un écran de 6,2 pouces avec une dalle Super AMOLED. Comme toujours avec cette technologie, le contraste tend vers l’infini grâce un noir parfait — les pixels noirs sont éteints sur les écrans AMOLED. En outre, il se distingue également par son ratio de 18,5:9 (soit 2,05:1) qui lui donne un aspect plus étiré. On peut donc s’attendre à de bons ressentis sur ce plan-là, d’autant plus que la définition est de 2960 x 1440 pixels (QHD)

Bixby promet de faire la différence

Les deux opposants du jour tournent l’un comme l’autre nativement sous Android 7.0 Nougat. Sur le Mate 9, l’interface maison EMUI 5.0 permet de switcher à loisir entre un mode d’affichage avec ou sans tiroir d’applications. Une inspiration ingénieuse qui permet de bien s’adapter aux préférences de l’utilisateur. En dehors de cela, l’expérience de navigation est bien pensée, fluide. 
Pour le Galaxy S8 Plus, on retient surtout un détail très important : la présence de l’assistant intelligent Bixby. Celui-ci vient marcher sur les terres de Google Assistant, d’Amazon Alexa et, plus récemment de HTC Sense Companion. Autrement dit, plus on l’utilise, plus cette intelligence artificielle apprend à nous connaître pour répondre toujours plus précisément nos requêtes.



Le Samsung Galaxy S8 Plus propose aussi un mode Samsung Desktop Experience (DeX) qui permet de se servir du téléphone comme d’un ordinateur de bureau. Par ailleurs, comme on l’a mentionné plus haut, il embarque une solution de reconnaissance faciale et un scanner d’iris pour déverrouiller le téléphone. Enfin, les nouveaux flagships du sud-coréen sont les premiers à être compatibles avec la version 5.0 du Bluetooth.

Photo : avantage au Galaxy S8 Plus

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge font partie des meilleurs photophones de l’année 2016. Leurs successeurs embarquent le même capteur photo de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Mais le fabricant sud-coréen a précisé que toute la partie logicielle avait été améliorée pour un meilleur traitement des images. On peut donc très clairement s’attendre à d’excellents résultats.


Le Huawei Mate 9 n’atteint pas la même qualité photographique que les Galaxy S7 et S7 Edge — et donc probablement pas non plus celle du Galaxy S8 Plus —, mais son double capteur Leica de 12 mégapixels en RVB et de 20 mégapixels en monochrome, avec une ouverture de f/1.7, lui permet tout de même d’afficher de belles couleurs et un bon niveau de détails. Notons aussi la possibilité de jouer avec la profondeur de champ après avoir pris la photo et l’excellente qualité du mode noir et blanc. Enfin, son zoom est très impressionnant puisqu’il perd peu d’informations.
En faible luminosité, on peut néanmoins s’attendre à une nette domination du terminal de Samsung.

Performances : deux monstres​ de puissance

Le Kirin 960 du Huawei Mate 9, allié à 4 Go de RAM est un monstre de puissance, parfaitement à l’aise sur les longues sessions de jeux vidéos avec un nombre d’images affichées par seconde toujours très élevé et constant. Petit plus très appréciable : la phablette ne chauffe quasiment pas.
De son côté, le Samsung Galaxy S8 Plus s’arme de 4 Go de RAM et d’un Exynos 8895 (pour l’Europe) ou d’un Snapdragon 835 — que nous avons pu tester. Les deux SoC sont gravés en 10 nanomètres et promettent une excellente efficacité énergétique et des performances au top. Il sera très intéressant de pouvoir confronter le Galaxy S8 Plus et le Huawei Mate 9 dans une épreuve de speedtest.
Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez l’un ou l’autre des deux produits, vous serez comblé en termes de performances.

Le Mate 9 plus endurant ?

Le Huawei Mate 9 dispose d’une batterie de 4 000 mAh qui garantit une très bonne autonomie et peut très facilement tenir deux jours sans être rechargé. Avec une capacité moins impressionnante de 3 500 mAh, l’accumulateur du Galaxy S8 Plus semble a priori moins endurant. Néanmoins, on peut espérer une bonne maitrise de la consommation énergétique qui confèrerait une bonne autonomie au Galaxy S8 Plus.

Conclusion

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le Huawei Mate 9 et le Galaxy S8 Plus avant de se décider à choisir l’un ou l’autre. Le prix du premier a bien baissé et il se trouve aujourd’hui à moins de 600 euros. Le second, quant à lui, est lancé pour un tarif beaucoup plus élevé de 899 euros. Il sera commercialisé fin avril, mais les précommandes commencent dès aujourd’hui.
Ainsi, on peut facilement résumer le dilemme. Soit vous optez pour un très bon Huawei Mate 9 au tarif aujourd’hui assez abordable pour un produit d’une telle qualité, soit vous êtes prêt à dépenser une très grosse somme pour acquérir un Galaxy S8 Plus qui promet d’être la meilleure phablette de ce début d’année 2017

dimanche 11 juin 2017

Voici donc la Xbox X (scorpio) 499 euros !



Xbox One X (Scorpio) : Sortie annoncé pour le 7 novembre 2017 à 499 euros

Contre toute attente la prochaine machine de Microsoft ne répondra pas au nom de Scorpio mais à celui de Xbox One X

En outre, ce sera la plus petite Xbox jamais crée, en plus d’être la plus puissante. Elle adopte un
 design noir acéré. Surtout on vient d’apprendre que la rétrocompatibilité des jeux va remonter jusqu’à la Xbox 360 avec update 4K sur certains titres. De quoi vraiment avancer un solide argument face au catalogue de la PS4.
Côté design, comparé à la version développeur, elle semble perdre ses 4 boutons frontaux et son écran OLED. Comme nous l’avions annoncé, le prix sera bien de 499 dollars, ce qui devrait donner 499 euros chez nous. Ce qui fait 100 euros de plus que sa concurrente directe, la PS4 Pro, mais à ce prix, on a de la puissance, tous les jeux en 4K. On sait néanmoins d’ores et déjà que la console sera disponible dès le 7 novembre 2017.


Conférence Xbox Scorpio E3 2017 : comment la suivre en direct ?






Dimanche à 23h heure française, Microsoft présentera officiellement la nouvelle Xbox Scorpio durant le salon E3 2017 dédié aux jeux vidéo. Cette console est extrêmement attendue, les enjeux pour Microsoft étant très importants.


C’est la grande star de cette édition 2017 de l’E3, le salon mondial du jeu vidéo. La Xbox Scorpio fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines maintenant. Microsoft a déjà donné quelques informations sur la fiche technique de sa prochaine console il y a quelques temps, mais cette fois, c’est bien une annonce officielle qui sera faite en direct de Los Angeles



La Xbox Scorpio est certainement la console de la dernière chance pour Microsoft. La firme de Redmond se fait écraser par la puissance de Sony et de sa Playstation 4 depuis des années maintenant. 



Comment suivre la présentation officielle de la Xbox Scorpio à l’E3 2017 ?

Si vous avez hâte de découvrir la Xbox Scorpio, sachez que la conférence pourra être suivie sur twitch en direct dimanche 11 juin dès 23h









samedi 10 juin 2017

Bose quietcomfort 35 est-il le casque parfait ?




Un casque discret et bien pensé

Avec ce nouveau produit, Bose a joué la carte de la discrétion. La génération précédente était déjà assez sobre, mais ce n’est rien à côté du QuietComfort 35, surtout sur le casque que nous avons testée. Il faut dire que le constructeur est resté fidèle au noir sur tous les composants, il n’y a rien pour créer une rupture, tout est dans les mêmes tons, jusqu’au logo, très discret lui aussi. À l’arrivée, on un casque circum-aural (il entoure les oreilles) passe-partout.







Léger, mais solide : on a l’impression que le casque est entièrement en plastique mais, si l’on en croit le constructeur, ce n’est pas le cas. Bose a opté pour du nylon renforcé à la fibre de verre, un matériau précisément léger et solide. À l’arrivée, ça ressemble quand même à du plastique, mais on n’a pas l’impression d’avoir un matériau de mauvaise qualité, même si le modèle noir semble prendre des marques assez rapidement à cause des petits chocs.








Ce sentiment général de bonne qualité est renforcé par l’emploi, à des endroits stratégiques, de matières nobles. Sous l’arceau, là où le casque se pose sur le crâne, Bose a utilisé de l’alcantara, une nouveauté. C’est doux au toucher et très confortable : on ne ressent aucune gêne à l’usage. Le QuietComfort 35 peut par ailleurs compter sur des ajustements parfaits et sur des renforts en acier là où ça compte, notamment sur l’arceau et sur les articulations. Au total, on a un casque léger, solide et confortable, mais aussi un casque qui tient bien sur la tête et qui devrait tenir le choc plusieurs années.






On paye un prix premium chez Bose, mais on a un équipement généreux. Comme toujours, le constructeur livre une housse de protection suffisamment solide pour que l’on puisse y glisser l’appareil et jeter le tout au fond de la valise sans trop de craintes. Pour rentrer, le casque se plie à la fois pour réduire l’espace occupé en épaisseur et en largeur. On prend le coup de main en un tour de main et on obtient un rangement plus petit que sur les anciennes générations (le QC15 ne repliait pas les écouteurs dans l’arceau).




Bose livre avec son casque l’indispensable (mais un peu court) câble micro-USB pour charger la batterie, mais aussi un câble audio pour utiliser l’appareil sans Bluetooth. Puisque les produits du constructeur sont très utilisés en avion, on peut compter sur l’adaptateur adéquat qui pourra toujours dépanner







Enfin un casque Bluetooth pratique au quotidien

C’est incontestablement la plus grosse nouveauté de cette génération : Bose coupe enfin le fil de son casque à isolation active. L’attente en valait-elle la chandelle ? Inutile de faire durer le suspense, la réponse s’impose d’elle-même : oui. Le QuietComfort 35 est le meilleur casque Bluetooth que j’ai testé, et il n’est pas loin de la perfection.

Très simple à utiliser, le QC35 dispose d'une autonomie très confortable en bluetooth, qui peut au besoin être allongée en utilisant le câble audio fourni. On apprécie de pouvoir accéder aux contrôles principaux depuis l'oreillette, ainsi que le guide vocal annonçant l'autonomie et le nom des appareils connectés. Les mises à jour et les réglages avancés sont enfin accessibles dans une application tout aussi facile à prendre en main, gratuite et disponible en français.







L'isolation active remplit parfaitement son rôle et se montre idéale pour voyager ou s'enfermer dans sa bulle mais ne peut malheureusement pas être réglée. On déconseillera par conséquent de porter le casque en pleine rue ou lorsque son enfant roupille dans la pièce d'à côté.

Enfin, comme pour tout casque audio, on recommandera de tester le Quiet Comfort 35 pour apprécier (ou pas) le son délivré avec les différents styles musicaux que l'on a l'habitude d'écouter, mais aussi le niveau d'isolation, bien meilleur que sur les autres casques audio actuellement sur le marché, ce qui sera selon les usages très appréciable ou au contraire redhibitoire.

Le casque QC35 de Bose est disponible en noir ou en argenté, au prix conseillé de 379€ dans la plupart des enseignes high-tech, dont Amazon, Darty ou Boulanger.

Huawei mate 9 du haut niveau !


Le Huawei Mate 9 est une phablette haut de gamme, très performante qui rivalise ainsi avec les smartphones les plus connus. Avec son grand écran LCD Full HD de 5.9 pouces, le smartphone offre un confort visuel inégalable. Pour une résolution de 1920 x 1080 pixels et une définition de 373 pixels par pouce. Afin de vous permettre d’apprécier tout votre contenu multimédia en haute qualité







Le smartphone est doté d’un processeur Hisilicon Kirin 960 à 8 cœurs avec une fréquence de 2.4 Ghz / 1.8 Ghz, boosté par une mémoire vive de 4 Go afin de pouvoir faire tourner sans latence ni ralentissements vos meilleures applications. Niveau mémoire, il dispose d’une mémoire interne de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD.

 




En ce qui concerne l' autonomie, le Huawei Mate 9 est équipé d’une batterie 4000 mAh offrant donc une excellente autonomie ainsi il sera facile de tenir toute une journée avec une utilisation intensive. Par ailleurs, le chargement quotidien est assuré en seulement 90 minutes.








Si vous aimez la photo, ce smartphone vous plaira davantage. Orienté photographie, il dispose d’un capteur principal de 20 mégapixels pour que vous puissiez réaliser de merveilleux clichés même en basse luminosité et d’un capteur frontal de 8 mégapixels pour des selfies réussis.






Si vous cherchez un smartphone performant à grand affichage et bonne autonomie, le Mate 9 de Huawei est fait pour vous !


Le Pc Portable Gaming ultime !

Un ordinateur portable Gaming


 Le MSI GT72S ne s'en cache pas, il vise clairement les gamers avec une configuration plutôt musclée. Tout d'abord, le GT72S arbore un écran IPS de 17,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels compatible avec la technologie G-Sync Mobile







Un CPU de dernière génération

Sous le capot, nous retrouvons un processeur Intel de dernière génération (Skylake) i7-6820HK gravé en seulement 14 nm et fonctionnant à des fréquences allant de 2,7 à 3,6 GHz lorsqu'il est en mode Turbo. Il supporte la mémoire vive en DDR4 jusqu'à 64 gigaoctets de quoi être prêt pour l'avenir et les jeux de plus en plus gourmands. De plus, il s'agit d'une version K qui est débloquée et qui peut-être overclocké, mais attention il s'agit d'un ordinateur portable et les températures peuvent vite grimper !
Pour ce qui est de l'espace de stockage, le MSI GT72S propose un disque dur mécanique de 2,5 pouces et un disque SSD doté d'un contrôleur NVMe qui permet d'avoir un accès ultra rapide aux données.




Assez puissant pour faire tourner tous les jeux

La partie graphique de cet ordinateur portable est puissante et aucun jeu ne pourra lui résister. Le constructeur a choisi pour cela une carte graphique Nvidia GeForce GTX980 couplé à de la mémoire GDDR5. D'ailleurs, il faut savoir que le GT72S peut gérer jusqu'à 3 écrans en utilisant la technologie Surround de chez Nvidia.
La connectivité est plutôt complète avec 6 ports USB 3.0, un port réseau Ethernet, un port HDMI et deux ports mini-DisplayPort.





Samsung S8 Plus ou le Huawei mate 9 ?

  Besoin d'un nouveau téléphone ? Fan de grand format ? Ce comparatif des deux meilleurs phablette du marché pourra peut-être vo...