samedi 10 juin 2017

Bose quietcomfort 35 est-il le casque parfait ?




Un casque discret et bien pensé

Avec ce nouveau produit, Bose a joué la carte de la discrétion. La génération précédente était déjà assez sobre, mais ce n’est rien à côté du QuietComfort 35, surtout sur le casque que nous avons testée. Il faut dire que le constructeur est resté fidèle au noir sur tous les composants, il n’y a rien pour créer une rupture, tout est dans les mêmes tons, jusqu’au logo, très discret lui aussi. À l’arrivée, on un casque circum-aural (il entoure les oreilles) passe-partout.







Léger, mais solide : on a l’impression que le casque est entièrement en plastique mais, si l’on en croit le constructeur, ce n’est pas le cas. Bose a opté pour du nylon renforcé à la fibre de verre, un matériau précisément léger et solide. À l’arrivée, ça ressemble quand même à du plastique, mais on n’a pas l’impression d’avoir un matériau de mauvaise qualité, même si le modèle noir semble prendre des marques assez rapidement à cause des petits chocs.








Ce sentiment général de bonne qualité est renforcé par l’emploi, à des endroits stratégiques, de matières nobles. Sous l’arceau, là où le casque se pose sur le crâne, Bose a utilisé de l’alcantara, une nouveauté. C’est doux au toucher et très confortable : on ne ressent aucune gêne à l’usage. Le QuietComfort 35 peut par ailleurs compter sur des ajustements parfaits et sur des renforts en acier là où ça compte, notamment sur l’arceau et sur les articulations. Au total, on a un casque léger, solide et confortable, mais aussi un casque qui tient bien sur la tête et qui devrait tenir le choc plusieurs années.






On paye un prix premium chez Bose, mais on a un équipement généreux. Comme toujours, le constructeur livre une housse de protection suffisamment solide pour que l’on puisse y glisser l’appareil et jeter le tout au fond de la valise sans trop de craintes. Pour rentrer, le casque se plie à la fois pour réduire l’espace occupé en épaisseur et en largeur. On prend le coup de main en un tour de main et on obtient un rangement plus petit que sur les anciennes générations (le QC15 ne repliait pas les écouteurs dans l’arceau).




Bose livre avec son casque l’indispensable (mais un peu court) câble micro-USB pour charger la batterie, mais aussi un câble audio pour utiliser l’appareil sans Bluetooth. Puisque les produits du constructeur sont très utilisés en avion, on peut compter sur l’adaptateur adéquat qui pourra toujours dépanner







Enfin un casque Bluetooth pratique au quotidien

C’est incontestablement la plus grosse nouveauté de cette génération : Bose coupe enfin le fil de son casque à isolation active. L’attente en valait-elle la chandelle ? Inutile de faire durer le suspense, la réponse s’impose d’elle-même : oui. Le QuietComfort 35 est le meilleur casque Bluetooth que j’ai testé, et il n’est pas loin de la perfection.

Très simple à utiliser, le QC35 dispose d'une autonomie très confortable en bluetooth, qui peut au besoin être allongée en utilisant le câble audio fourni. On apprécie de pouvoir accéder aux contrôles principaux depuis l'oreillette, ainsi que le guide vocal annonçant l'autonomie et le nom des appareils connectés. Les mises à jour et les réglages avancés sont enfin accessibles dans une application tout aussi facile à prendre en main, gratuite et disponible en français.







L'isolation active remplit parfaitement son rôle et se montre idéale pour voyager ou s'enfermer dans sa bulle mais ne peut malheureusement pas être réglée. On déconseillera par conséquent de porter le casque en pleine rue ou lorsque son enfant roupille dans la pièce d'à côté.

Enfin, comme pour tout casque audio, on recommandera de tester le Quiet Comfort 35 pour apprécier (ou pas) le son délivré avec les différents styles musicaux que l'on a l'habitude d'écouter, mais aussi le niveau d'isolation, bien meilleur que sur les autres casques audio actuellement sur le marché, ce qui sera selon les usages très appréciable ou au contraire redhibitoire.

Le casque QC35 de Bose est disponible en noir ou en argenté, au prix conseillé de 379€ dans la plupart des enseignes high-tech, dont Amazon, Darty ou Boulanger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samsung S8 Plus ou le Huawei mate 9 ?

  Besoin d'un nouveau téléphone ? Fan de grand format ? Ce comparatif des deux meilleurs phablette du marché pourra peut-être vo...